Professionnel habilité au téléservice
Carte Grise à Chateaugay


On s'occupe de votre demande de certificat d'immatriculation ou "carte grise" pour vous !

Changement de carte grise 

D'PAR Automobile est référencé comme professionnel habilité au téléservice carte grise par la préfecture (via SIV).

Ainsi, nous pouvons réaliser pour vous, sous mandat, les démarches administratives pour réaliser à votre place le changement de titulaire de carte grise ou changement d'adresse. 

Nous nous chargeons de vérifier l'ensemble de vos documents pour vous garantir l'obtention de votre nouvelle carte grise.

La demande prends 20 min environ, et vous repartirez avec le justificatif de dépôt de votre demande de changement de certificat d'immatriculation, en attendant de recevoir par courrier votre nouvelle carte grise (sous 3 à 5 jours en recommandé).


LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR

Concernant le véhicule :


-Carte grise, datée et signée avec la mention “vendu le” ou “cédé le”. En cas de copropriété, la signature des vendeurs. Si le vendeur est un professionnel de l’auto, le tampon et la signature de ce dernier devront être apposés.


-Déclaration de cession établie et signée entre l'ancien propriétaire et le nouveau.


-Déclaration d’achat (si le véhicule a été acheté chez un professionnel de l’automobile)


-Demande de certificat d’immatriculation complétée et signée. Si vous êtes mineur, le document doit être signé par une personne investie de l’autorité parentale (avec une copie de la pièce d’identité) ou du tuteur légal (le jugement du juge des tutelles devra être présenté).


-Assurance en cours de validité


-Contrôle technique de moins de 6 mois



Concernant le demandeur :


-Pièce d’identité


-Copie du permis de conduire en cours de validité de chacun des titulaires de la carte grise.


-Copie d’un justificatif de domicile à votre adresse précise de moins de 6 mois: (facture EDF, téléphone, quittance de loyer d’un professionnel de l’immobilier, avis d’imposition sur le revenu, taxe d’habitation. ) ou dans le cas d’une personne habitant chez une autre personne (parents ou amis) : une attestation manuelle de l’hébergeant en précisant qu’il héberge le demandeur à son domicile avec copie d’un justificatif de domicile de l’hébergeant et une copie de sa pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité recto/verso, permis de conduire ou passeport).


-Mandat d’immatriculation complété et signé par le demandeur. Si vous êtes mineur, le document doit être signé par une personne investie de l’autorité parentale (avec une copie de la pièce d’identité) ou du tuteur légal (le jugement du juge des tutelles devra être présenté).